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« Répondre #810 le: 25 Avril 2021 17:15:21 » |
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On va bientôt arriver aux opens actuels  J’attends impatiemment le reportage sur le Doral 220CC Ibiza...  Trêve de plaisanterie, merci Michel, toujours passionnant.
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« Répondre #811 le: 25 Avril 2021 19:04:02 » |
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" Trop récent mon Fils, trop récent  !!!  Trêve de plaisanterie, merci Michel, toujours passionnant. Merki  ! On va bientôt arriver aux opens actuels Eh non !  .... Par contre je te laisse documenter la partie BOUDIGNON  ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #812 le: 26 Avril 2021 08:20:32 » |
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" Trop récent mon Fils, trop récent  !!! Merki  ! Eh non !  .... Par contre je te laisse documenter la partie BOUDIGNON  .... Ok  Mais Boudignon c'était surtout un constructeur de de bateaux de pêche professionnels  .... qui a pris en marche le train de la plaisance : ok 
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #813 le: 26 Avril 2021 12:05:13 » |
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Ok  Mais Boudignon c'était surtout un constructeur de de bateaux de pêche professionnels  .... qui a pris en marche le train de la plaisance : ok  Denis, .. c'est AUSSI le cas d'un certain chantier du nom de ... BENETEAU   voir ci-dessous une pub Beneteau parue en Avril 1969 dans la revue NEPTUNE NAUTISME  et pour ceux que l' Histoire du Chantier intéresserait  .... c'est I C I ... qu'il faut cliquer !!! Rappelons pour l' anecdote que le 1er sardinier à moteur de BENETEAU fut lancé en ... 1910 ....   Allez Denis , ... au BOULOT !!! 297 490
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #814 le: 27 Avril 2021 19:30:55 » |
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... C'est en 1996 que BENETEAU fit évoluer sa gamme d' OMBRINE avec par exemple la 550 ... Sa disposition dite " WALKAROUD "v( avec donc un passavant "encastré" et profond autour de la cabine ) , son étrave bien défendue avec un jolie "tulipage" , .. çà ne vous rappelle rien ? A SUIVRE !! avec ... vos propositions  Bon, ben alors les amis ... on ne croule pas sous les propositions  ... j' attends ... !  .... 297 770
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« Répondre #815 le: 27 Avril 2021 21:05:42 » |
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Les "White Shark", bien sur.
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« Répondre #816 le: 28 Avril 2021 17:03:13 » |
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... C'est en 1996 que BENETEAU fit évoluer sa gamme d' OMBRINE avec par exemple la 550 ... Sa disposition dite " WALKAROUD " ( avec donc un passavant "encastré" et profond autour de la cabine ) , . . . son étrave bien défendue avec un jolie "tulipage" , ... çà ne vous rappelle rien ? A SUIVRE !! avec ... vos propositions  Les "White Shark", bien sur.
Eh OUI Michel  , mais ... pas seulement  ... 298 ooo
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« Répondre #817 le: 28 Avril 2021 22:23:31 » |
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Les "White Shark", bien sur.
Alors, ... OUI, mais , .... pas seulement ...  A part le WS 175, tous les autres ont cette ligne "intemporelle" ..   On va revenir "quelques" années en arrière  La "COURSE en solitaire de l'AURORE" ( du nom du quotidien ) est créée en 1970 ... Gilles Le Baud la gagne en 1973. En 1974 il crée un chantier naval pour lancer un bateau le KELT 620 qui sera un succès avec plus de 1300 bateaux vendus. Le chantier Naval créé à VANNES, le long de la voie express ( Zone Industrielle du PRAT ) s'appellera KELT , puis KELT Marine. "Kelt" voulant dire "CELTE" en langue Bretonne Plusieurs autres modèles de voiliers ( souvent assez innovants ) sortiront de l' usine de Vannes. Dans les années 80 le chantier est vendu au groupe Américain qui possède de nombreuses marques dans le nautisme dont Chris Craft et OMC ( autrement dit Evinrude / Johnson ). Avant les années 80, pour les motorisations HB, on achetait la coque neuve nue d'un coté et le moteur d'un autre ( donc pas forcément chez le même revendeur ... ). Le début des années 80, c'est l' époque où les moteurs HB japonais ( Yamaha, Honda, puis Suzuki ) prennent des parts de marchés de + en + importantes aux motoristes US que sont - OMC avec ses 2 marques EVINRUDE et JOHNSON - MERCURY Si la fiabilité des moteurs Nippons est au moins égale ( voire supérieure ) à celle des moteurs US de l' époque, c'est surtout une politique agressive sur les prix ... ( avec des écarts de 20 à 30 % moins chers ) qui va faire le succès des marques Japonaises. Pour répliquer à une forte chute de leurs ventes de moteurs, au début des années 80, OMC adopte une démarche marketing "innovante" qui consiste à vendre des "packages", autrement dit des ensembles - Coque + moteur(s) et/ou - Coque + Moteur(s) + remorque. Les motoristes US pour ne pas trop se laisser distancer imaginent cette politique commerciale de vente en package pour lutter contre la montée en puissance des Japonais. En rognant sur les marges cumulées de la coque et du moteur désormais vendus ensemble, on se rapproche bien du prix d'une coque séparée et d'un moteur Japonais à prix "cassé"... Ajoutons à cela, que vendu en package, le client a) n'a donc plus à payer le montage du moteur en plus b) est censé avoir le bon réglage de moteur adapté à la coque, ainsi qu'une hélice "correcte" et adaptée. c) se retrouve au final avec un bateau prêt à l'emploi Bref, de la même façon que KODAK vendait des appareils photos et des caméras ( avec pour objectif final de vendre des films et pellicules ), OMC rachète le Chantier KELT... En lançant une gamme de bateaux à moteur ( d'abord en mode OPEN d'allure de "fishing US" ) alors produits par KELT sous licence CHRIS CRAFT, cela permet à OMC de proposer ces coques motorisées en Evinrude ou Johnson, et d'écouler ainsi leurs moteurs. Ce sera la gamme SEA HAWK, d'abord composée d'open, puis au style façon mini "day cruiser" avec une "cabine abri" ... Voir ci-dessous la présentation du SEA HAWK 254 vendu sous la marque CHRIS CRAFT  Voir ci-dessous un CHRIS CRAFT modèle SEA HAWK 216 de 1988  avec porte la porte d'accès à la cabine persiennée à 3 battants en bois  Voici un SEA HAWK de 1991  Sur ce SEA HAWK 266 de 1992 , vous noterez que la porte persiennée à 3 battants est désormais en plastique et non plus en bois   Sur ces SEA HAWK 266 de 1992 et 1993 , le roof de la cabine s' allonge  Voici un SEA HAWK 254 de 1989 A SUIVRE  !! 298 065 ...
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« Dernière édition: 28 Avril 2021 22:29:47 par ski wake »
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California
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« Répondre #818 le: 29 Avril 2021 06:31:20 » |
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 de beaux et bons bateaux
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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« Répondre #819 le: 29 Avril 2021 19:19:40 » |
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 de beaux et bons bateaux C'est rien de le dire Denis  Pour en revenir aux SEA HAWK ...  leur allure générale n'est pas sans rappeler la marque US GRADY WHITE ... je vous laisse juge  Voici, en version OPEN le 18 pieds "FISCHERMAN 180" Là, c'est le " Walkaround" avec sa mini cabine modèle " ADVENTURE 208"  Là, c'est l' "OPEN" 185 ...  comme aurait pu dire Pierre DESPROGES ... https://www.youtube.com/watch?v=NzxejXTumLQA SUIVRE ! ... 298 240 
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« Répondre #820 le: 29 Avril 2021 19:25:41 » |
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C’est des beaux bateaux effectivement Michel, merci.
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« Répondre #821 le: 29 Avril 2021 19:27:55 » |
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« Répondre #822 le: 29 Avril 2021 19:42:35 » |
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Autant que ça !!!! Depuis le début je le dis, on va dépasser le million de vues... 
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« Répondre #823 le: 29 Avril 2021 19:47:36 » |
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Autant que ça !!!! Depuis le début je le dis, on va dépasser le million de vues...  Bah ! , ... on en est A PEINE au tiers ... de ce score 
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« Répondre #824 le: 29 Avril 2021 20:04:05 » |
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Bah ! , ... on en est A PEINE au tiers ... de ce score  Ça va venir... 
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« Répondre #825 le: 30 Avril 2021 11:02:06 » |
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Je vous ai parlé des GRADY WHITE ... Et, ... sans fouiller beaucoup parmi ce genre de coques US, on peut en trouver un joli nombre  sous d'autre marques ...  Je vais vous en proposer quelques exemples  ... Pour cela, je vais devoir déroger au principe de base de ce fil de discussion puisque nous dépasserons allégrement les années 60 / 70 pour arriver jusqu'en ... 2021 , ...J'espère que vous ne m'en voudrez pas  ... Le but de la ... "démonstration" étant de mettre en évidence que ce type de forme de coque est 1 - plutôt "courant" outre Atlantique 2 - assez "intemporel" ( à part quelques "évolutions esthétiques" que nous détaillerons  .. ) Cette " continuité dans le dessin global" étant la preuve ( selon moi  ) d'une bonne adaptabilité aux conditions de navigation. En effet, si ce type de conception n'avait pas fait ses preuves, cela ferait un certain temps qu'on aurait pu le remettre en cause  et passer à une autre architecture  ... Après, ... ne me faites pas dire.... ce que je n'ai pas dit  ... Il y a AUSSI d'autres conceptions de formes ( coques plus fines car moins larges et plus allongées ) également très diffusées aux USA ... Commençons au hasard par ROBALO  ... Voyez ce 2320 de 1996 en version " WALKAROUND " . . .  Sur ce R 200 en version "open" de 20 21 on voit bien que c'est au niveau de la poupe que la forme a évolué... A Suivre 298442 
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« Dernière édition: 30 Avril 2021 11:06:33 par ski wake »
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« Répondre #826 le: 30 Avril 2021 11:31:42 » |
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En fait l'évolution consiste surtout à prolonger les lignes d'eau sur la poupe (en coupant en biais pour gagner un peu de matière) Poser deux plate formes et du coup on fait un bateau plus long qu'on peut vendre plus cher  Ainsi on peut se passer de flap et c'est toujours ça de pris  Il n'y a pas de petits bénéfices.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #827 le: 30 Avril 2021 12:00:56 » |
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En fait l'évolution consiste surtout à prolonger les lignes d'eau sur la poupe (en coupant en biais pour gagner un peu de matière) Poser deux plate formes et du coup on fait un bateau plus long qu'on peut vendre plus cher  Ainsi on peut se passer de flap et c'est toujours ça de pris  Il n'y a pas de petits bénéfices. Denis, ... c'est pas faux  ! en plus, ça "affine" un peu plus la ligne de l' arrière du boat plutôt que la ligne verticale "abrupte" ! Et, effectivement, .. plus il y aura de "portance" en arrière du ( ou des ) moteurs, et plus cela limitera la tendance au cabrage de la coque ...  On en avait un bel exemple avec le dinghie LA LIBELLULE voir I C I ...    et EFFECTIVEMENT, pour en revenir à la .. "ligne White Shark", on voit bien sur le dernier modèle dit " EVO " le WS 240 ... le "rajout" de la partie AR ...  Mais là, cet aspect "esthétique" aura pour avantage d'intégrer des plate-forme de bain... dont les versions initiales étaient dépourvues ...
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« Répondre #828 le: 30 Avril 2021 12:16:38 » |
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Les plate-formes de bain sont une excellente invention d'une part par leur utilité lors des arrêts baignades (lieu de repos, place de l'échelle de bain, emplacement du pêcheur éventuel) et d'autre part pour le fabricant car elle permettent à peu de frais d'allonger le navire  (en effet il n'y a que du vide ... dans les petites tailles)
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #829 le: 30 Avril 2021 12:21:50 » |
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Les plate-formes de bain sont une excellente invention d'une part par leur utilité lors des arrêts baignades (lieu de repos, place de l'échelle de bain, emplacement du pêcheur éventuel) et d'autre part pour le fabricant car elle permettent à peu de frais d'allonger le navire  (en effet il n'y a que du vide ... dans les petites tailles) On est d'accord Denis ...  Et tu as oublié un autre point ...  Dans certains ports, ce rajout de longueur est facturé car entrant dans la longueur d'occupation de la place  ( YAPADPETIPROFI  !!! )
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« Répondre #830 le: 30 Avril 2021 13:38:48 » |
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A part çà , Denis , .. on attend toujours ta contribution " BOUDIGNON "  Ok  Mais Boudignon c'était surtout un constructeur de de bateaux de pêche professionnels  .... qui a pris en marche le train de la plaisance : ok  Denis, .. c'est AUSSI le cas d'un certain chantier du nom de ... BENETEAU   Allez Denis , ... au BOULOT !!! 
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Robalo
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« Répondre #831 le: 30 Avril 2021 13:56:39 » |
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Chez Robalo les lignes longitudinales ont évolué aussi. Les coques comme le 2320 que l'on voit ci-dessus (ou mon 2120) sont parfaitement rectilignes de l'arrière à l'avant. Les White Shark et See hawk (dont ils ont repris la coque) ont des lignes qui remontent vers l'avant, augmentant la protection apportée par le tulipage de la coque qui déflecte les embruns. Les robalo plus récents ont repris ces lignes remontant vers l'avant. A ce propos, il y a un essais de mon bateau qui dit " la coque déflecte bien les embruns et les passagers ne sont pas mouillés". J'aimerai bien inviter son auteur à une petite sortie par vent 3/4 beaufort venant de 3/4 avant ......Je pense qu'il reconsidèrerait sa position  L'avant est très bas, et dans ces conditions on en prend plein la g........
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lefailhal
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« Répondre #832 le: 30 Avril 2021 14:08:41 » |
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Un puit de connaissances ! Toujours passionnant, merci.
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lomdurone
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« Répondre #833 le: 30 Avril 2021 14:45:02 » |
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A part çà , Denis , .. on attend toujours ta contribution " BOUDIGNON "  ....... Allez Denis , ... au BOULOT !!!  Il va falloir attendre un peu car nous partons dimanche pour l'ile de beauté pour une semaine et après je prendrais RV avec Régine la fille de Jean Boudignion 
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Denis
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« Répondre #834 le: 30 Avril 2021 15:33:12 » |
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Il va falloir attendre un peu car nous partons dimanche pour l'ile de beauté pour une semaine et après je prendrais RV avec Régine la fille de Jean Boudignion  SUPER !  Merci Denis !  Je crois que d'ici là, ... je vais bien trouver "2 ou 3 trucs pour ... meubler" ( et occuper le terrain  ) .
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« Répondre #835 le: 30 Avril 2021 17:48:48 » |
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A ce propos, il y a un essais de mon bateau qui dit " la coque déflecte bien les embruns et les passagers ne sont pas mouillés". J'aimerai bien inviter son auteur à une petite sortie par vent 3/4 beaufort venant de 3/4 avant ......Je pense qu'il reconsidèrerait sa position  Perso, .. la question que je poserai serait : " est-ce qu'avec un fort vent de 3/4 avant il existe un bateau qui ne mouillerait pas son équipage ? "...  A mon humble avis, à moins 1 - que ledit équipage soit bien à l' abri dans la cabine ou timonerie 2 - que la coque soit suffisamment haute pour que les embruns frappent la partie " basse" de la coque et n'atteigne donc pas l' équipage ... je ne vois pas trop comment avec un vent suffisamment fort et considéré comme " rabattant ", l' équipage pourrait éviter la douche  ... Et que l'étrave soit "tulipée" ou façon "perce-vague" ou bien qu'elle soit "tranchante" comme celles des carènes du style AXOPAR et autres VANDUTCH ( marques non limitatives  ) ne changera RIEN au problème... Notons cependant que lorsque pénétrera dans la vague, une étrave - "pointue" elle lèvera de part et d'autre de la coque une vague assez verticale - fortement "tulipée", elle aura plus tendance à la fois à "repousser/éloigner" la vague loin de la coque, et en même temps à rabattre vers l' eau lesdites projections d' eau - plus "massive" ( pour loger une plus grande cabine avant ), celle-ci aura tendance à "bourrer" dans la mer  , ... ce qui générera un joli coup de frein  , en même temps que des efforts de structures  pour la partie AV de la coque  c'est bien la raison pour laquelle je préfère cependant une étrave tulipée qui à l' avantage - d'offrir peu de résistance lorsqu'elle heurte la vague - de générer de la portance au fur et à mesure de son enfoncement - de favoriser une certaine largeur au niveau du pont. Une étrave étroite, si elle a l' avantage de bien passer les vagues, à cependant l' inconvénient de générer une coque peu large, donc moins aménageable, et par défiinition moins stable. Ajoutons à cela, qu'elle ne génère que peu de portance, ce qui peut s'avérer un handicap par mer arrière en ne limitant pas le risque d' enfournement ... Quant aux étraves massives, à mon avis, elle sont parfaites au port ou en nav par mer calme .... point ! L'avant est très bas, et dans ces conditions on en prend plein la g........
C'est sûr qu'un avant "peu défendu" par une faible hauteur de bordé ne favorisera pas la protection de l' équipage ... Quant au cockpit, il a intérêt à être auto videur !
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« Dernière édition: 30 Avril 2021 17:56:14 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Robalo
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« Répondre #836 le: 30 Avril 2021 18:27:36 » |
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1 - que ledit équipage soit bien à l' abri dans la cabine ou timonerie
Ma coque étant un "CC", la "timonerie" est réduite à l'abri derrière la console...... 2 - que la coque soit suffisamment haute pour que les embruns frappent la partie " basse" de la coque et n'atteigne donc pas l' équipage ...
Oui, un ami a un DC, la coque nettement plus haute pour ménager de la hauteur dans la cabine, le parebrise plus large et plus haut protègent mieux les passagers
Quant au cockpit, il a intérêt à être auto videur ! Oui, il l'est bien sur, et le bateau insubmersible; même s'il n'a pas reçu l'homologation en France. EDIT SKI WAKE : replacement des balises de citation pour faciliter la lecture 
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« Dernière édition: 30 Avril 2021 18:34:21 par ski wake »
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« Répondre #837 le: 01 Mai 2021 00:13:58 » |
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Je vous ai parlé des GRADY WHITE, comme ce " Walkaround" avec sa mini cabine modèle " ADVENTURE 208"  et des ROBALO ... comme ce 2320 de 1996 en version " WALKAROUND " . . .  Nous n'allons pas nous limiter pas à ces 2 marques  .... Tenez, ... voici encore quelques exemples avec la marque PURSUIT Voyez le dessin de ce PURSUIT 2870 WA  ce 2855 datant de 1996  Ce 2470 de 1999  Ce 2870 WA extrait d'une vidéo ... A Suivre 298628 
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Robalo
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« Répondre #838 le: 01 Mai 2021 00:53:10 » |
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Parmi les marques plus "confidentielles", de ce type de carène, il y a Mako  Et Sea Pro 
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« Répondre #839 le: 01 Mai 2021 06:35:07 » |
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Je vous ai parlé des GRADY WHITE, comme ce " Walkaround" avec sa mini cabine modèle " ADVENTURE 208"  Pas démodés pour des bateaux de 25 ans ces bateaux et des ROBALO ... comme ce 2320 de 1996 en version " WALKAROUND " . . .  Nous n'allons pas nous limiter pas à ces 2 marques  .... Tenez, ... voici encore quelques exemples avec la marque PURSUIT Voyez le dessin de ce PURSUIT 2870 WA  ce 2855 datant de 1996  Ce 2470 de 1999  Ce 2870 WA extrait d'une vidéo ... A Suivre  EDIT SKI WAKE : balises de citation repositionnées
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